L’accompagnement que je propose est très simple.

A partir de votre demande et de votre parcours personnel, je m'appuie sur ma propre expérience pour vous amener à prendre de la distance par rapport à vos pensées et vos émotions.

« Connais-toi toi-même » est l’une des bases des enseignements de sagesse du Monde. Je vous transmets comment j’ai appris à mieux me connaître, c'est-à-dire à connaître les fonctionnements automatisés en moi.
Vous allez découvrir que vous n'êtes pas vos pensées, mais que vos pensées créent le monde...La pensée créatrice est un outil puissant que l'on peut apprendre à maîtriser, tout en progressant vers la connaissance de "Qui je suis vraiment".

Lorsque l'un va sans l'autre, la création personnelle reste désordonnée. Je suis en train d'apprendre à marier "outil" et "but", ce qui m'amène à assumer l'entière responsabilité de ma Vie, tout en comprenant que je ne peux pas la prendre en charge (subtil paradoxe, non ?).

"Découvrir, puis apprendre à me situer dans cette création permanente est de ma responsabilité. Mon libre arbitre, c'est de choisir entre rester "automate", soumis au dictat des pensées et des émotions ou devenir le Co-créateur conscient de ma Vie." 

Mon travail consiste à montrer les différentes portes que j’ai empruntées pour sortir de l'illusion dans laquelle la culture et le monde m'ont placé dès mon enfance. Je ne peux que montrer les portes. Libre à chacun de les ouvrir… ou pas. Libre à chacun d’en trouver d’autres…  A chacun son rythme, à chacun son chemin.

Ce que je constate, c'est que "le rêve d'individualité" m'amène à souffrir. Je remarque aussi que la pression de la souffrance du mental est de plus en plus forte. Dépressions, Burn-Out, envies d'autodestruction, changements de vie anarchiques, extrémisme, violence intérieure et extérieure, apitoiement, culpabilité, colère, peur... Ces états semblent se généraliser. S'ils sont palpables, sachez qu'ils ne sont pas une fatalité et qu'ils peuvent n'être que passagés... En fait, c'est là qu'il faut faire un choix...

Qu’y a-t-il au bout du chemin ? Il n’y a que NOUS… et cette présence au-delà de la conscience, au-delà des mots.
Au bout du chemin, il y a "l'Etre", mais cela ne peut être compris par le mental... Disons, qu'au bout, il y a un espace de Paix et de Joie, quoi qu'il advienne. Il y a une pensée créatrice libérée, susceptible de matérialiser l'Amour. En fait, depuis le début, il n'y a que l'AMOUR !

 L'AMOUR est ce que nous sommes, pas ce que nous possédons. Apeurés par l'illusion que l'AMOUR puisse être abimé ou non reconnu, nous avançons avec des masques et des carapaces. Non pas pour nous protéger, mais pour protéger l'AMOUR que nous croyons posséder. Lorsque cette confusion s'estompe, un soulagement profond apparaît. Nous sommes l'AMOUR. L'AMOUR est inaltérable. Rien d'autre n'existe. Les illusions s'estompent. La Paix peut s'installer.

Si vous écoutez au fond de vous, vous savez que ceci est VRAI. Et que c'est vrai quoi qu'il advienne. Le mental va dire "Mais..." Laissez le dire... En Vous quelque chose sait que c'est VRAI.

Je ne peux rien vous apprendre que vous ne connaissiez déjà. Car c'est là que le "savoir" s’estompe pour laisser libre l'accès à la connaissance. Sur le chemin de la Conscience, peu à peu, les histoires disparaissent afin de laisser la place à ce qui est Vrai.

Pour tous ceux qui souffrent ou sont en colère (ce qui revient au même), pour tous ceux qui se sentent limités sans savoir pourquoi, pour ceux qui s’interrogent sur leur Vie, sur la Vie, la société, le monde… Les choses peuvent changer !

Je peux vous montrer les portes qui vous aideront à trouver les réponses. Je ne ferai pas le travail à votre place. Mais je serai à vos côtés pour placer des jalons précieux, vous aider à voir dans les "angles morts" et pour vous montrer les impasses.

Le processus d'éveil de la conscience humaine est en route. Il entraîne des changements importants d'énergie, de valeurs... La question est de savoir si vous voulez continuez à résister ou si vous décidez de vous alignez à ce processus afin de mieux vivre ces changements inévitables. Ca, c'est juste une question de choix...

Les échanges que je propose sur ces sujets peuvent avoir lieu par téléphone ou par Skype. 
Un entretien dure environ 1 heure.
Le tarif est de 50 €.
Ceux qui sont en difficulté financière peuvent m’en parler sans retenue.

Nous commençons toujours par un entretien préalable afin que je puisse évaluer ma capacité à vous accompagner et afin que nous fixions ensemble les premiers rendez-vous.

Mon téléphone : 33 (0)6 80 44 08 93

Mon Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A bientôt,

Avec le cœur,

Philippe BRAY