Bonjour,

Je suis Papillon, Artiste plasticien.

Je vous propose de découvrir mon travail Artistique.

Quelques précisions :

Par ce site Internet, votre découverte va être principalement visuelle. Or, les « Arbres de Vie » sont des œuvres qui proposent un voyage sensoriel beaucoup plus complet.

En vous approchant d’un Arbre de Vie, la rencontre visuelle est complétée par une rencontre tactile exceptionnelle. L’Arbre appelle le toucher. Très vite, les mains sont attirées par la matière. Elles vous révèlent alors la texture sensuelle du bois. Surpris par cette douceur infinie, le toucher devient caresse… C’est souvent à ce moment là que les effluves de l’Arbre vous parviennent…

Cèdres et Séquoia diffusent des senteurs enivrantes. Vos capteurs sensoriels libèrent des bulles d’informations agréables et l’ensemble de votre corps entre dans une détente profonde.

La découverte continue en vous asseyant dans les Arbres…  C’est d’abord l’environnement sonore qui surprend le plus. Tous les Arbres qui englobent créent une bulle dans laquelle la résonance des sons est exceptionnelle. Vous découvrirez la raison de ce phénomène plus loin…

Alors évidemment, la rencontre visuelle que propose ce site peut paraître décevante à la lecture de cette présentation, mais il vous est possible, tout de même, de compléter l’expérience en réalisant un petit exercice intéressant.

Après avoir regardé quelques images et éventuellement avoir satisfait votre curiosité première, je vous propose de prêter attention à votre respiration.

« Donnez-moi trois respirations conscientes » était le seul enseignement d’un grand maître ZEN.

En portant attention à trois de vos prochaines respirations, peut être en fermant les yeux, je vous propose d’entrer dans la sensation intérieure. Remarquez quel est votre état, en ce moment précis. Fatigué ? Plein d’énergie ? Stressé ? Calme ? Tendu ? Détendu ? Juste remarquez ce qui EST… sans le commenter, ni juger votre état.

En faisant cela, vous entrez directement dans la dimension profonde de l’instant présent. En ne commentant pas votre état, vous entrez dans l’acceptation totale de ce qui EST. Vous devenez totalement présents à l’instant, quel que soit l’instant…

Vous pouvez alors reprendre la découverte des Arbres de Vie. Avec cette qualité de présence, je serais étonné que la sensation visuelle ne soit pas complétée par une découverte plus profonde… Une découverte directe, presque énergétique, avec chacune des sculptures…

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à découvrir les textes qui suivent les galeries et à visiter l’autre partie du site intitulée : « Transmission »

Bonne visite et bon voyage au pays des Arbres de Vie.