Un jour j'ai appris ceci :

"Tu ne peux enseigner que ce que tu as à apprendre"

Alors, comme "Enseigner", c'est transmettre... et comme j'ai beaucoup à apprendre, je transmets ce que je reçois. Avec le plus d'honnêteté possible. Car ce qui est VRAI doit être transmis.

Cet espace est donc dédié à la Transmission.

Je propose de transmettre les enseignements que j'ai reçus et je propose de témoigner de mon parcours vers une conscience plus fine, plus juste... Une conscience qui me permet de savoir avec plus de précision, ce que je suis vraiment... Une conscience qui me permet de vivre sans souffrance, dans une connection directe à l'instant présent... Une conscience enfin qui me permet de me sentir en paix avec ce qui EST.

 

Dans la rubrique "Les Textes des Arbres", je partage ce qui m'est venu lors de la sculpture des Arbres de Vie.

D'où viennent ces textes ?
C'est très simple : Ils sont issus du "dialogue" avec l’Arbre au moment où je sculpte.
Lorsque la fatigue est là, lorsque mon attention est captivée par le geste, je sens s’installer un deuxième niveau d’attention. 
Dans cet espace, un dialogue s'établit. Comme un dialogue avec moi-même dans lequel je revisite mon parcours de conscience à partir de la vision de l’Arbre. J’ai remarqué que ces « conversations  intérieures » font appel à la fois à mon vécu, certainement à la sagesse de l’Arbre et aux lectures importantes qui ont jalonné mon parcours.

Pour ceux qui veulent aller plus loin, je propose une liste non exhaustive de ces ouvrages éclairants dans l'article "Bibliographie"

 

Dans la deuxième rubrique intitulée "Accompagnement", je vais proposer un accompagnement personnalisé à ceux qui posent l'intention de sortir de l'illusion du monde pour accéder à un éveil plus avancé de leur conscience.

Qu'est ce que "sortir de l'illusion du monde ?", vous le découvrirez en lisant certains des textes qui constituent la troisème partie de ce site. Elle est intitulée "Autres partages de Textes". J'y publie des textes qui me semblent pouvoir éclairer certaines zones d'ombres qui entourent nos vies...

Bonne découverte de cet espace dédié à la Transmission. Puisse la Paix et la Joie devenir la toile de fond de vos vies.