Mon nom civil est Philippe BRAY.

Mon activité principale est « Artiste Plasticien ».
Voyageur des Déserts (Gobi, Sahara, Rub Al-Khali…) puis du Grand Nord, j’ai pendant 12 ans établi mon camp de base en Alaska.
Là bas, au contact de la Nature sauvage, j’ai découvert la valeur de l’instant présent. Dans ces territoires, pas le droit à l'erreur... Il n'y a ni passé, ni futur. Il n'y a qu'ici et maintenant. Je ne savais rien des notions de présence, je ne savais rien d'une quelconque spiritualité. J'étais pourtant souvent confronté à ce qui me dépasse. A un monde plus vaste que celui que je percevais avec mes sens...

Ensuite, inspiré par les écrits d’êtres éveillés comme, entre autres, Eckhart Tolle ou Don Miguel Ruiz, j’ai appris à traverser l’illusion du monde…

La chenille s’est peu à peu transformée…

En découvrant que toute séparation est une illusion, je me suis libéré. De la peur d’abord, des contraintes ensuite et surtout de la résistance à ce qui EST.

Aussitôt,  j’ai senti l’importance de la transmission des enseignements de Vie que j’avais reçus.

Dans ce contexte, ma relation déjà particulière aux Arbres a pris une nouvelle tournure. Une nuit, la Vie m’a soufflé de réintroduire l’Arbre sacré au cœur de nos villes, de nos cités, de nos maisons… Peut-il y avoir meilleur conseiller qu’un Arbre ? Chez soi, au bureau, dans des lieux publics, j’installe des « Arbres de Vie » afin qu’ils deviennent nos guides vers la quiétude.

Œuvres contemporaines, mes sculptures transmettent la sagesse et la force de l’Arbre. 

Formes élaborées, rondeurs, sensualité du bois, douceur extrême, sonorité surprenante, senteurs de cèdre et de séquoia, les Arbres de Vie offrent un festival des sens, couronné d’une expérience énergétique hors du commun.

La présence de l’Arbre est palpable. Elle nous entraîne bien au-delà de la perception…

Blotti au cœur de l’Arbre, l’humain retrouve le chemin de son espace intérieur et expérimente l’Unité du Vivant…