Autodidacte, je ne suis aucun courant artistique particulier.
Aucune influence, juste une intention… Celle de créer, de révéler…

L’idée des « Arbres de Vie » est venue d’un rêve. (voir texte « inspiration »)

Pour moi, l’Arbre doit rester un Arbre…  Sa force, c’est d’être « lui-même ».
Je me contente de suivre donc l’information que me souffle l’Arbre.

Un jour, j’ai pris conscience que je n’étais pas là pour modeler la matière, mais plutôt le Vide.  Sculpteur de vide... Cette prise de conscience changeait tout…
En y regardant de plus près, je m’aperçois qu’effectivement la matière de l’Arbre est là. Je ne suis chargé que d’enlever ce dont l’Arbre a décidé de se séparer pour nous accueillir en son sein…

Le Sculpteur d’Arbre venait de se transformer en sculpteur de vide…
Par extension, ma réflexion sur le vide s’étendit…

Je fus surpris de découvrir que le vide modelait la matière, comme le silence modelait le son… Sans silence, nous ne pourrions différencier les sons… Sans vide, nous ne pourrions différencier la matière. Le monde de la forme a besoin du vide, du silence et du temps pour que les choses puissent se différencier…
Mes découvertes dans ces domaines furent passionnantes… Je vous en parle dans la partie du site appelée « Transmission ».

Pour mes créations, autre découverte : Je ne peux imposer une forme à un Arbre. Je dois juste révéler la forme qui est déjà là… C’est un potentiel… Une énergie potentielle…
L’Arbre est ma feuille blanche. De cette feuille blanche, peuvent émerger tous les possibles… Chaque création nous ramène à la création originelle.
Tous les potentiels sont là… Et celui qui se réalise est celui du plus grand Amour.

L’Arbre est mon guide, mon maître... L’Amour est mon énergie… Rien d’autre n’existe…