Les Arbres de Vie

L’Arbre est un symbole de vie et de sagesse.

Il est un intermédiaire parfait entre la Terre et le Ciel.

Toute sa vie, l’Arbre capte par ses branches, les énergies cosmiques (dont l’énergie solaire qui active la photosynthèse) et les canalise vers le sol.

En même temps, par son réseau racinaire (qui est au moins aussi important que celui des branches) l’arbre capte les énergies telluriques et les canalise vers le ciel.

Par ce croisement de flux d’énergies, l’Arbre est l’un des éléments fondamentaux de la Vie sur Terre.

Les Arbres qui connaissent des développements exceptionnels ont de grande chance d’avoir poussés sur des croisements de réseaux telluriques très positifs, sur lesquels ils se « chargent » toutes leur vie.

Les bienfaits « visibles » d’un Arbre sont très nombreux, mais ils cachent souvent un rôle énergétique majeur qui est méconnu.

Les Arbres vous accueillent dans une bulle d’énergie neutre, bienveillante et disponible à l’infinie.

Cette bulle énergétique peut être décrite comme la « mémoire énergétique » de l’Arbre.

La mémoire énergétique de l’Arbre possède une neutralité bienveillante particulièrement agréable. L’Arbre n’a aucun « vouloir ». Il ne veut rien et nous accueille de manière inconditionnelle.

Ce qui est ressenti « physiquement » ou humainement est la résultante du mariage entre l’énergie de l’Arbre qui est neutre et notre état énergétique du moment.

Ceci explique que différentes personnes peuvent avoir des ressentis différents. Cela explique aussi le fait que différentes assises dans le même Arbre vont provoquer des ressentis différents.

Une fois installé dans cette bulle bienveillante, la plus part des personnes disent devenir « rêveuses »… Un décalage se crée entre la sensation et la pensée… Ce décalage devient la porte de l’Espace Intérieur.

Certaines sentent pour la première fois l’existence et la profondeur de cet espace.

Cette expérience peut être le début de la désidentification au mental.  « Je ne suis pas mes pensées, j’en suis le témoin attentif. »

Pour ceux qui en connaissent bien le chemin, l’assise dans l’Arbre est une belle occasion de se connecter à l’Espace sans pensée de la profondeur de l’ETRE. Certain appellent cela une « méditation ».

Que la Paix et la Joie soient avec vous !