Je travaille essentiellement le Cèdre et le Séquoia.

Ces arbres majestueux, ont la particularité d’être à la fois tendres, et légers. D’autre part, leur cœur est imputrescible et ils restent très stables au séchage. Peu de fentes et peu de retrait.

Cèdres et Séquoias se trouvent souvent dans les Parcs de ma région (Gironde – Aquitaine – Sud Ouest).

Lorsqu’ils sont trop vieux, ils meurent naturellement ou sont emportés par le vent car leur poids ou leur prise au vent dépasse la résistance des sols.
Je récupère des arbres abîmés ou déracinés par les tempêtes, les orages, les coups de vent. Certains arbres arrivent aussi en fin de vie, soit par maladie, soit par leur âge avancé…

Alors, plutôt que les laisser retourner à la poussière ou aller alimenter le Bois de Chauffage, je tente de leur donner une deuxième vie, auprès des humains.

Bien que le cœur de ces arbres soit imputrescible, je préconise d’installer « l’Arbre de Vie » en intérieur ou dans un lieu couvert. La raison est simple : vous allez avoir envie de vous assoir souvent, même quand il pleut…

Si vous connaissez des morceaux de ces gros arbres en train de se décomposer par terre, contactez-moi.
Nous pouvons peut-être donner une deuxième vie à une vieille souche… Idem si vous connaissez un Arbre sur pied en fin de vie. Les scieries étant aujourd’hui dimensionnées pour des arbres juvéniles, la plupart des majestueux Arbres que vous voyez tombés ou morts n’ont d’autre débouché que le bois de chauffage. Pour me contacter à ce sujet, vous pouvez cliquer ici.