Pour ceux qui désirent adopter un Arbre de Vie, voici quelques éléments qui vont permettre de faire un choix.
Deux possibilités :

L’Arbre est déjà réalisé ou vous désirez commander une œuvre à sculpter.

Dans le premier cas : La rencontre avec l’Arbre est déterminante. Il me semble que c’est presque l’Arbre qui vous choisit… Je n’ai donc pas ou peu de commentaire à faire.

Consultez l’Actualité du site et retrouvez-moi sur l’une des expositions ou salon à venir.

Avant de nous retrouver, je préconise de définir l’emplacement de l’Arbre. En fonction de cela, il est important de vérifier l’accès depuis un camion. Mesurer chaque porte que l’Arbre devra franchir, déterminer s’il y a des dénivelés… des marches… des couloirs…

Aucun accès n’est totalement impossible à part si les ouvertures ne permettent pas de l’acheminer. Des professionnels du déménagement de meubles ou de pianos sauront vous aider si besoin.

Dans le deuxième cas, l’Arbre de Vie n’est pas encore réalisé. Je travaille beaucoup sur commande et j’ai établi un protocole qui fonctionne bien.
Si vous désirez passer une commande, voici la façon de procéder que je propose :

Il est important de déterminer plusieurs critères :
- La forme d’assise que vous désirez.
- Les dimensions de vos accès (portes, baies vitrées, couloirs…)
- La difficulté d’installation (marches, ascenseurs, plein pied…)

Ensuite, lors d’une entrevue ou d’un entretien téléphonique (ou skype) je me permettrai de vous poser quelques questions. J’aime connaître un peu ceux et celles qui vont vivre avec mes sculptures. Un Arbre de Vie n’est pas un objet ordinaire. Sa présence énergétique peut vous apporter beaucoup et j’aime sentir  votre approche énergétique…

Enfin, nous définissons une enveloppe budgétaire qui doit être cohérente avec votre demande. Nous établissons un contrat d’Artiste avec acompte.

Je cherche l’Arbre qui correspond et je peux commencer à sculpter.
Les délais varient en fonction de mes commandes, et des expositions en cours.